Ostrich Banana, ce sont trois chanteuses et trois clarinettistes basses qui, par des arrangements originaux de chansons de différentes périodes, proposent une écoute décalée, détournée, de l’univers de Lou Reed et du Velvet Underground.
Ostrich? Un clin d’oeil à son époque Pickwick quand une bonne blague est devenue un accordage de guitare utilisé dans plusieurs titres du Velvet. Banana? Un clin d’oeil à la mythique pochette dessinée par Andy Wharol.
Ostrich Banana? Personnage androgyne mi-animal, mi-végétal, persuadé qu’il aura bien besoin de ses six cerveaux et six coeurs pour honorer la grand corbeau!
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour l’organisation du concert de l’ensemble Ostrich Banana que j’ai découvert et beaucoup apprécié. J’ai réalisé quelques images de leur prestation du 2 juillet dernier à l’écluse de la Touche et que je leur ai transmis. Si vous êtes intéressés, je peux vous en faire part également si vous me transmettez votre adresse mail.
Je vous remercie chaleureusement pour votre accueil et vos bons mets et boissons. Continuez à réjouir les visiteurs du canal !
Bien à vous.
François HAMM